fond du site

Organismes


Cercle de Fermières Tingwick

Image:

Organisme à but non lucratif fondé en 1939, le Cercle de Fermières Tingwick a pour mission l'amélioration des conditions de vie de la femme et de la famille ainsi que la transmission du patrimoine culturel et artisanal.

Pour apprendre et partager des connaissances en art textile, telles le tissage, tricot, couture et broderie, joignez-vous à nous!  La cotisation annuelle est de 30$, et comprend l'abonnement à la revue L'Actuelle. Toute femme âgée de 14 ans et plus peut devenir membre du Cercle.

Les rencontres mensuelles ont lieu le 2e mercredi du mois de septembre à juin à 19h30 au Vestiaire de la salle paroissiale au 1266, rue St-Joseph, Tingwick.

Suivez-nous sur Facebook!

Adresse courriel: cfq_tingwick@hotmail.com

 

 

Nom du contact: Catherine Bossel, présidente (819) 359-3063
Local des métiers à tisser
12 Rue Hotel de Ville
Téléphone : 819 359-3307


Chevaliers de Colomb Tingwick St-Rémi - Conseil 6479

Image:

Fondé il y a 35 ans, cet organisme à but non lucratif est un mouvement catholique, fraternel et familial qui compte près de 200 membres. Il a pour mission d'aider les personnes dans le besoin, suivant ses principes : Unité, Charité, Fraternité, Patriotisme.

Pour information : Monsieur Gaétan Cantin, Grand chevalier
Téléphone : (819) 839-2524

Nom du contact: Gaétan Cantin, Grand Chevalier
Sous-sol de l'église
1222 Rue Saint Joseph
Téléphone : 819 460-0444


Club FADOQ Soleil d'automne

Le Club FADOQ Soleil d’automne est un organisme à but non lucratif qui, depuis 1972, a pour mission de rendre la vie des gens aînés de la municipalité beaucoup plus agréable et active. Des activités récréatives (billard, cartes, bingo, jeux de société, tissage), culturelles (animation, conférences), éducatives (vie active, langue anglaise) et d’information (vaccination) sont organisées tout au long de l’année selon les besoins des membres.

Nom du contact: Micheline Houde, présidente
Téléphone : 819 358-0712


Filles d'Isabelle, Cercle Notre-Dame-de-la-Paix

Image:

Fondé en 1974, le Cercle local des Filles d'Isabelle compte 154 membres. Ayant pour devise " Unité, Amitié, Charité ", il regroupe des femmes engagées au service de la communauté et de l'Église. Ses principales causes sont la santé, la jeunesse et les aînés.

Nom du contact: Réjeanne Vallière, régente
Téléphone : 819 359-2878


Garde paroissiale Saint-Patrice de Tingwick

La Garde paroissiale de Tingwick a été fondée en septembre 1964. Depuis 46 ans maintenant, plus de 25 membres dévoués rendent  bénévolement service aux paroissiens. Le mouvement demeure fort grâce au soutien et à l'appréciation des concitoyens.

Nom du contact: Michel Hinse, président


Société Saint-Jean-Baptiste, section Tingwick

La Société Saint-Jean-Baptiste (SSJB) est un organisme à but non lucratif qui voit à l'épanouissement de la nation québécoise et à la défense des intérêts linguistiques et culturels des Québécois.

Nom du contact: Jean-Pierre Paquin, président
Téléphone : 819 359-2716