fond du site

Portes ouvertes à la Bibliothèque municipale

Dimanche 28 Septembre 2014 - 10:00

C’est à l’occasion des Portes ouvertes qui ont eu lieu le dimanche 28 septembre 2014 à 10h00, que la municipalité de Tingwick a présenté ses nouvelles installations à la Bibliothèque municipale.

En effet, grâce à une subvention des Fonds de la ruralité de la MRC d’Arthabaska, le local qui héberge plus de 6 500 volumes et une variété mensuelle de trente revues, a fait peau neuve.

L’acquisition de deux nouveaux ordinateurs disponibles en mode WI-FI pour les visiteurs, l’aménagement d’un coin pour les enfants ainsi que d’une aire de repos pour les adultes, la décoration du local et l’installation extérieure « Livres en liberté » (où chacun pourra troquer à sa guise un de ses romans usagers en échange d’une autre qui lui plaira) compte parmi les améliorations présentées lors de cet événement.

L’activité a débuter par de brèves prises de paroles des députés présents (Monsieur André Bellavance et monsieur Sébastien Schneeberger), de Monsieur Réal Fortin, maire ainsi que des différents intervenants qui ont participé à la réalisation du projet. Par la suite les députés, le maire et les personnes présentes ont été invités à échanger un de leurs livres usagés et ce, dans la maisonnette des « Livres en liberté ». Les personnes présentes ont également eu l’occasion d’admirer l’exposition de photographies présentée dans le cadre du concours de photographies lancé par la municipalité en juin 2014 et dont le nom du gagnant fût dévoilé (Madame Annie Tardif). Un goûter ainsi que le beau temps sont venu agrémenter le tout.

 

Événements à venir