fond du site

Inscription au Camp de services d'urgence 2018

Cet événement a lieu aujourd'hui

  • Mercredi 28 Mars 2018 - 15:45 - Lundi 30 Avril 2018 - 16:45
Mercredi 28 Mars 2018 - 15:45 - Lundi 30 Avril 2018 - 16:45

La Sûreté du Québec reprend pour une deuxième année son Camp de jour des services d’urgence 9-1-1, en collaboration avec la Commission scolaire des Bois-Francs, la Ville de Victoriaville et ses pompiers, et les paramédics d’Urgence Bois-Francs.

Ce camp, qui s’adresse aux jeunes de la 4e à la 6e année du primaire du territoire de la MRC d’Arthabaska, se déroulera du 13 au 17 août.Cette activité permettra aux jeunes participants d’en apprendre davantage sur les services d’urgence en plus de suivre des cours de natation.La visite du poste de la Sûreté du Québec, du poste de pompiers Fernand-Giguère, la découverte des véhicules d’urgence figurent notamment au programme, tout comme des cours de premiers soins dispensés par les paramédics.Les après-midis, les participants sont pris en charge par le Club de natation des Bois-Francs ( www.cnbf.ca ) qui leur enseignera les techniques de base des quatre styles de nage.

Le Camp de jour des services d’urgence 9-1-1 peut accueillir un maximum de 50 participants.

Les intéressés doivent avoir un intérêt pour les services d’urgence et la natation et savoir nager un minimum de 25 mètres sans toucher le fond de la piscine.

Les participants doivent s’engager à être présents toute la semaine entre 8 h et 16 h. Il en coûte 190 $ pour la semaine, incluant dîner et collation à la cafétéria de l’École secondaire Le boisé.

Au cours de la semaine, par ailleurs, un avant-midi sera réservé à la sécurité à vélo. Ce jour-là, les jeunes devront avoir leur vélo.
Pour s’inscrire, les jeunes doivent répondre, par un court texte de 5 lignes, à la question suivante : pourquoi les services d’urgence m’intéressent?

Les réponses doivent être acheminées, par courriel, au plus tard le 30 avril à l’adresse emmyswimming12@gmail.com.
Les responsables communiqueront avec les candidats retenus, c’est-à-dire les 50 premières inscriptions.
Une liste d’attente sera toutefois créée en cas de désistement ou du retrait d’une candidature.

En cours

Événements à venir