fond du site

Loisirs

En toute saison, les possibilités de loisirs sont intéressantes à Tingwick. Traversée par la Route verte, la municipalité possède différentes infrastructures (patinoire, terrain de jeu, terrain de baseball, sentier pédestre aménagé) et héberge sur son territoire le seul centre de glisse présent dans la grande région du Centre-du-Québec.

La Station du Mont Gleason

Fondée il y a plus de 40 ans, cette station demeure en pleine effervescence. Un récent projet de développement lui a permis d'acquérir une remontée quadruple, l'amélioration du système d'enneigement, l'agrandissement du chalet principal et la construction d'un chalet en bois rond au sommet. Entre autres nouveautés ayant vu le jour grâce au soutien de nombreux partenaires, le Parc des glissades BDI a été inauguré durant la saison 2011-2012.

Ski et planche à neige Mont GleasonQualifiée de secret le mieux gardé au Québec, la Station du Mont Gleason est résolument tournée vers l'avenir et ne cesse de surprendre par son audace et sa vivacité!

Pour en savoir plus : www.montgleason.ca

Remonte-pente Mont Gleason

Ski Mont Gleason

Le Parc linéaire des Bois-Francs

Cette piste cyclable, aménagée sur une ancienne voie ferroviaire, débute à Tingwick et fait partie du réseau québécois de la Route verte. Sa surface de roulement est faite de poussière de pierre sur 90 % de ses 77 kilomètres, avec une dénivellation maximale de 2 %.

Le Parc linéaire des Bois-Francs traverse dans sa majeure partie les basses terres du Saint-Laurent, constituées de grandes plaines peu accidentées. Les dégagements panoramiques le long du tracé sont courants, ce qui procure aux cyclistes un sentiment de liberté.

Pour en savoir plus : www.parclineairebf.com

OTJ de Tingwick / Patinoire extérieure

La municipalité de Tingwick compte un terrain de jeu. On y joue au baseball en été, et une patinoire extérieure est aménagée en hiver. En saison estivale, une monitrice est responsable de l'animation auprès des enfants.